Motif U-exist : entretien avec Sarah Vidal

Comme vous le savez, nos motifs U-exist sont réalisés par notre directrice artistique Amandine Labbé et par une communauté d’artistes internationaux qui mettent leur art au service des patients en personnalisant sur-mesure leurs appareillages selon leur gout, leur personnalité, leur unicité.

Aujourd’hui zoom sur la collection Kidz de notre U-catalog, avec le travail de Sarah Vidal : LITTLE PRINCESS

Ce motif U-exist délicat, simple et reprenant en plusieurs langues le mot « Princesse » est un de nos best-sellers. Avec un primaire blanc, l’esprit enfantin des détails roses et dorés ressortent pour animer les appareillages orthopédiques des enfants tout en discrétion et simplicité.

Sarah est une jeune diplômée en Stylisme et Modélisme de l’Ecole ESMOD / ISEM Roubaix, qui a su émouvoir le jury avec sa collection PRINCESSE BIGOUDI, collection enfant qui a reçu le prix Coup de Coeur Enfant du Jury ESMOD 2016. Elle nous raconte plus bas l’histoire de ce motif :

Motif U-exist Sarah Vidal personnalisation prothèse
Le motif PRINCESSE disponible sur tous les produits U-exist et présent sur le top de la collection PRINCESSE BIGOUDI par Sarah Vidal

Entretien avec Sarah Vidal :

MMotif U-exist Sarah Vidal
La collection PRINCESSE BIGOUDI par Sarah Vidal

 

Pourquoi avoir choisi l’univers de l’enfant ?

L’univers de l’enfant était pour moi une évidence depuis toujours, tout est possible chez l’enfant, on peut rêver à l’infini.

Parle nous un peu de ta collection de fin d’étude :

Mon projet de fin d’étude était « Princesse Bigoudi » by Sarah, ma marque pour Enfant. Ma muse est représentative des petites filles que je souhaite habiller. Malicieuse, vivante, gaie, optimiste, elle n’attend pas son prince charmant, elle va le chercher en sautant dans les flaques d’eau.

Sa devise « I eat glitter for breakfast, lunch and tea » traduit un mode de vie optimiste tout au long de la journée sur un mode « je fais ce qui me plait ». Les petites filles ont envie de s’habiller en princesse mais leurs parents rechignent à les laisser déguiser dans la cour de récréation. D’où ma question : « Comment habiller les petites princesses dans la cour de récré sans les déguiser ? »

Quelles sont les valeurs que tu as voulu traduire au travers de ta collection ?

Poésie, Epuré, Délicatesse, Légèreté, Insouciance, Précieux, Rose poudré sont les mots clés de mon ADN de marque. Les valeurs de Princesse Bigoudi sont la complicité, la marque s’adapte à la demande des enfants et des parents, la malice, la douceur, de part les textures de fausse fourrure, les matières nobles, les coloris et la féérie.

Quelles sont tes inspirations pour ce motif ?

La petite princesse est ma thématique de collection. Les petites princesses vivent dans tous les pays, d’où l’idée d’écrire ce mot dans toutes les langues. Je suis inspirée par un univers féerique, des contes de fées contemporains avec un brin de malice. Je valorise les couleurs douces comme le rose poudré, ma couleur de prédilection, avec des touches de paillettes dorées. Ma gamme de couleurs est douce et pailletée.

J’ai choisi des symboles : le noeud pour la coquetterie, l’étoile pour l’imaginaire, la couronne, bijou des princesses par excellence.

Pourquoi t’es tu lancée dans une collaboration avec U-exist?

J’ai tout de suite adhérer au projet, je trouve très intéressant d’apporter de la gaieté et l’originalité par un imprimé.

 Qu’est ce que tu en as retiré de cette expérience avec nous?

Le plaisir de proposer du bonheur et de la joie.

Motif U-exist Sarah Vidal Esmod Roubaix
Princesse Bigoudi, la collection de fin d’étude de Sarah Vidal pour ESMOD Roubaix. Toutes les photos sont la propriété d’Amel Kerkeni & Sarah Vidal.

Vous pouvez retrouver ce motif pour vos personnalisations d’appareillages orthopédiques, orthèses ou prothèses dans notre catalogue de motif rubrique U-Catalog.

U-exist



Share this news

Share Button

Suivez-nous

Recevez notre newsletter

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.