Simone Mross choisi U-adapt pour une prothèse « casual chic »

Tout droit venue d’Allemagne, vous allez découvrir Simone MROSS, l’une de nos utilisatrice. Forte, féminine et inspirante, la jeune femme nous explique la vie qu’elle mène avec ses deux prothèses. Sa volonté : être elle-même, alors personnaliser ses prothèses était comme une évidence. Pas certaine d’avoir les ressources nécessaires, elle ne s’était pourtant jusqu’alors pas tournée vers ce genre de service. Puis elle a croisé le chemin de l’équipe U-exist… Nous avons échangé, nous l’avons accompagnée et nous avons trouvé la solution la plus accessible pour Simone.

C’est avec le service U-adapt que l’équipe a choisi de répondre à sa demande. Simone a d’abord longuement échangé avec Amandine pour faire connaissance et exprimer ses envies en termes de motifs. Inconditionnelle fan du groupe Bon Jovi, la jeune femme a souhaité avoir des prothèses à leur effigie. C’est donc elle qui a choisi les images utilisées, que nous avons ensuite adaptées pour obtenir des prothèses personnalisées 100% Simone Mross (et personne d’autre, oui oui).

Avec son look casual chic, cette randonneuse remporte largement le pari d’exprimer fièrement son identité !

 

Customisation prothèses Simone Mross
Simone arbore tout en élégance sa prothèse esthétique U-adapt 😎 ! @simonesprostheticlife
Pouvez-vous vous présenter et nous parler un peu de vous ?

Je m’appelle Simone, j’ai 39 ans. J’aime passer du temps avec ma famille et mon chien. Je me balade beaucoup avec lui d’ailleurs, je fais au minimum 10 000 pas par jour. Mais mon record est de 23 223 pas en une journée !

Pourquoi souhaitiez-vous personnaliser vos prothèses ?

Parce que mes prothèses font partie de moi. Je veux pouvoir m’identifier en elles et en être fière !

Customisation prothèse trottinette Charles
Les deux prothèses personnalisées à l’effigie du groupe Bon Jovi grâce au service U-adapt, et le tour est joué pour que Simone puisse exprimer qui elle est!
Comment avez-vous connu U-exist?

J’ai connu U-exist via Facebook et Instagram. J’étais conquise par les motifs que je voyais sur les réseaux. Aujourd’hui j’en suis ravie, la qualité des matériaux et les couleurs sont parfaites pour moi !

Quel style/look/personnalité vous définit le mieux ?

La plupart du temps j’opte pour un type casual. Mais depuis un peu plus de 2 ans, j’ai des prothèses ajustables qui me permettent d’être chic, comme une « vrai » femme. Personne ne peut imaginer ce que cela représente pour moi. Le plus important à mes yeux est d’être moi-même, et c’est désormais ce que je peux être aujourd’hui !

Pourquoi avoir choisi ces motifs ?

Je suis une grande fan de Bon Jovi et j’aime le montrer !

« C’est moi, mon identité – je ne veux pas cacher mon handicap. »

 

Pensez-vous que la mode est une façon de changer la vision portée sur le handicap ?

Bien sûr ! C’est aussi un moyen pour les autres d’entamer facilement la conversation avec moi quand ils voient que j’affirme mon handicap si naturellement. Ca enlève des barrières et des tabous, la gêne qu’il peut parfois y avoir. Et c’est moi, mon identité – je ne veux pas cacher mon handicap.

Dans votre description Instagram vous dites : « Je souhaite montrer comment je vis avec 2 prothèses et j’espère inspirer d’autres personnes amputées comme moi ». Pourquoi trouvez-vous ça important de communiquer sur le sujet ?

Après une amputation les gens pensent souvent qu’une part de leur vie est terminée. Parfois l’environnement et les autres rappellent aussi ce qu’il ne leur est plus possible de faire maintenant. Mais vous pouvez à peu près tout faire avec vos prothèses, il faut simplement essayer, se lancer. Et c’est à nous de décider ce que l’on peut faire, pas à tous les autres gens autour !

Simone Mross instagram
Sur son fil Instagram, Simone publie et partage des photos de ses excursions. Dépaysement garanti !
Quels sont vos projets à venir ?

J’irai peut être en Autriche l’an prochain faire de la randonnée. L’année dernière je suis montée à plus de 3000m d’altitude ! Mon rêve est de faire un trek au travers de l’Himalaya et atteindre le camp de base de l’Everest. Croisez les doigts pour moi !! 🏔

Vous souhaitez ajouter quelque chose, un voeux ou un message à passer ?

J’ai un tatouage dans le dos qui me dit chaque jour « Passe une belle journée » (« Have a nice day » – Bon Jovi). C’est mon leitmotiv dans la vie et tout le monde devrait y songer car on a seulement un temps limité à vivre sur cette planète, il faut chérir ces moments.

Une citation favorite ?

 « I’ll sleep when I’m dead » de Bon Jovi (« Je dormirai quand je serai mort »

Un grand merci à elle pour sa confiance ! Elle arbore désormais avec fierté ses prothèses personnalisées grâce au service U-adapt et affirme son style casual chic avec élégance et détermination. N’hésitez pas à suivre ses aventures sur Instragram : @simonesprostheticlife


Si comme Simone vous souhaitez une prothèse haute en couleurs en laissant libre cours à vos envies, n’hésitez pas à nous contacter 🎨

 


Redaction : Cindy Habchi – Crédits Photos : ©Simone Mross



Share this news

Share Button

Suivez-nous

Recevez notre newsletter

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.