Pernelle Marcon pose pour U-exist : Féminité & U-dress

En cette période de la Saint-Valentin, faites vous plaisir ! Offrez-vous des U-dress ou offrez-en  à votre être aimé !  Un bas de recouvrement pour prothèses et orthèses tendance et résistant, en lycra opaque doux et lavable en machine. Que demander de plus ?
Vous voulez les voir porter ? Bien sûr ! Voici la bloggeuse lilloise que l’on ne présente plus, Pernelle Marcon, qui pose sous le regard professionnel de Yann Barr pour U-exist.

 

Pernelle Marcon U-exist U-dress Prothèse personnalisée
Soyez comfy avec les U-dress U-exist.

Comment Pernelle Marcon a-t-elle rencontré U-exist?

Pernelle Marcon U-exist U-dress protection de prothèse
Un shoot au naturel avec nos U-dress faites sur-mesure pour Pernelle Marcon

Découvrez son portrait ici.

« Je ne sais plus vraiment comment je suis tombée sur le site de U-exist. Mais j’ai vu dès le début que ce projet me plaisait. J’ai regardé quelques vidéos et j’ai vraiment senti que tout était travaillé pour que le regard sur le handicap change. Les images étaient belles, les customisations faites de photos, de paysages ou bien de dessins faits par des graffeurs, donnaient une dimension artistique à la prothèse.
Je me suis donc jetée à l’eau et je suis allée rencontrer Amandine et Simon. Auparavant, nous avions pris contact par facebook et par téléphone. J’étais un peu hésitante au départ car je voulais un modèle personnalisé et en même tant, je ne me doutais pas de toutes les possibilités qui s’offraient à moi.
Étudiante en master à Lille, nous avons pu nous rencontrer facilement à Tourcoing. Les photos que j’avais déjà faites et surtout mon blog les intéressait car ils se reconnaissaient dans cette façon d’aborder cruement les choses, avec humour et l’ambition de transformer la vision du handicap. Il semble que nous nous soyons bien trouvés !

 

Depuis cet été je mets mes premières jupes courtes et shorts sans me poser de questions. Je me sens habillée et je n’ai pas peur de montrer que j’ai des prothèses. Elles sont assorties à ma tenue et le graphisme des U-dress m’accompagne dans ma vie de tous les jours.
J’ai choisi un modèle inspiré des totems sud-américains, aux croisements entre tatouage tribal et bijou berbère. Le fond bois était assez osé mais mon coté hippie l’a emporté…
« U-exist » n’a sûrement pas été un nom choisit par hasard… »

Notre Shooting avec U-dress par Yann BarrPernelle Marcon U-exist U-dress Prothèse personnalisée

 

Chez U-exist nous mettons un point d’honneur à mettre en avant nos utilisateurs. Pour ce shooting, nous nous sommes concentrés sur un univers quotidien et familier, une ambiance chaleureuse et surtout naturelle.

« Un week-end d’octobre nous avons fait mon 1er shooting photo, avec la collaboration d’un photographe professionnel. Nous espérons qu’au delà de faire de la publicité pour cette très prometteuse start-up, les photos pourront changer certaines représentations. Activer le déclic chez des personnes, pour s’approprier et s’amuser avec les prothèses. »

 

U-exist et les femmes

Pernelle Marcon U-exist U-dress personnalisé handicap
U-exist se consacre à bousculer les codes du handicap et vous aider à prendre possession de votre appareillage orthopédique!

 

Comme vous le savez, U-exist a toujours lutté pour bousculer l’image stéréotypée des personnes handicapées. Cette année, la marque s’attaque notamment au tabou des Femmes dans le handicap. Avec une campagne de sensibilisation mixte et un militantisme constant, l’entreprise s’est lancée dans le bousculement des idées reçues ! Le mois prochain sera consacré au lancement de notre collection femme, créée avec elles et pour elles en collaborations avec des artistes de tous les horizons. Chaque personne revêt une qualité particulière qu’il est important de souligner et mettre en valeur. La mission de U-exist est avant tout de permettre à chacun, peu importe son handicap, de s’exprimer et révéler sa personnalité.

En bonus pour l’occasion  :

Pernelle Marcon a même une petite idée en ces temps de Saint Valentin pour personnaliser son appareilage, et pas des moindres :

« Puisque c’est bientôt la St Valentin, vous pouvez toujours tatouer votre prothèse avec le nom de celui ou celle que vous fréquentez, vous aurez tout le loisir de changer par la suite !  « 

U-exist approuve !

 

 

 



Share this news

Share Button

Suivez-nous

Recevez notre newsletter

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.