U-Custom, le service de personnalisation sur-mesure : Interview d’Isabelle

Les débuts de l’appareillage

Isabelle est appareillée depuis juin 2011. La cause ? Une complication post-opératoire due à une maladie artérielle. N’acceptant pas l’amputation, elle a eu des débuts difficiles avec son appareillage. Mais l’autonomie que lui donne sa prothèse dans la vie quotidienne lui a permis de s’habituer au fur et à mesure à sa nouvelle situation.

Isabelle a tenté de reprendre le trapèze en 2013, sans résultat concluant. Mais elle a pu se tourner vers d’autres activités : théâtre, natation, vélo sur du plat. Sa prothèse ne l’empêche pas de bouger, bien au contraire, elle nous a confié pouvoir voyager en train et en avion sans difficulté.

La personnalisation de prothèse

U-exist Personnalisation de prothèse Isabelle Handicap amputation prothèse tibiale
Patron du motif d’Isabelle
U-exist Personnalisation de prothèse Isabelle Handicap amputation prothèse tibiale
Prothèse customisée d’Isabelle

 

Isabelle a toujours trouvé l’esthétique de sa prothèse « horrible » et souhaité la personnaliser. C’est en discutant avec son prothésiste qu’elle a découvert les solutions de U-exist. Après un tour sur le site Internet, elle s’est décidée pour une personnalisation permanente.

« Quand je suis allée récupérer ma prothèse, wouahh, j’ai été bluffée du résultat »

Avec l’aide de son prothésiste, Isabelle a créé son modèle sur papier : des motifs simples en noir et blanc, car elle ne savait pas quel serait le résultat. Mais le jour J, elle a été impressionnée par la réalisation. Et elle envisage déjà une nouvelle personnalisation, plus colorée et plus complexe.

U-exist Personnalisation de prothèse Isabelle Handicap amputation
Isabelle

Et après ?

« Je cultive la différence plus facilement car je n’ai plus de gêne à montrer ma prothèse »

Isabelle ne regrette pas d’avoir customisé sa prothèse. Aujourd’hui, elle l’assume totalement et la montre. Elle est fière de porter une prothèse unique dessinée par ses soins, qui ne ressemble plus à une jambe de mannequin plastique de couleur chair. Elle peut désormais affronter le regard des autres. Isabelle a fait de son appareillage un accessoire de mode, pourquoi pas vous ?

 



Share this news

Share Button

Suivez-nous

Recevez notre newsletter

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.